Elle fascine tous ceux qui y sont allés, et ceux qui ont eu la chance de voyager cherchent à y retourner dès que l’occasion se présente, tant ses charmes sont inépuisables. L’Argentine est, sans aucun doute, une destination incontournable, et l’un des grands joyaux de l’Amérique du Sud. C’est un pays unique qui séduit des millions de personnes à travers le monde.  Et si vous vous demandez que voir en Argentine, sachez que vous serez émerveillé par l’incroyable diversité de ses paysages et par la richesse de ses merveilles naturelles. 

D’ailleurs, peut-être que la principale raison de cette fascination est due au fait que son territoire s’accompagne d’innombrables nuances. Effectivement, c’est un pays si immense, complexe, riche et d’une telle diversité qu’il offre une source inépuisable de découvertes. Il est donc difficile de définir un paysage typique de l’Argentine, car elle les possède tous. Mais qu’est-ce qui reflète le mieux son essence ? Ses glaciers continentaux ? La cordillère des Andes ? Ses lacs si photogéniques ? La jungle et ses chutes d’eau ? Chacune de ces merveilles, séparément et toutes à la fois.

Que voir en Argentine

Sa géographie si variée nécessite de ce fait une très bonne planification de votre voyage afin de profiter au maximum de votre séjour dans de ce pays. Dans cet article, nous vous proposons un panorama complet des beautés naturelles de l’Argentine : les lieux à visiter, les meilleures façons de le faire et la période idéale. Du nord au sud, nous vous guidons pour vous aider à vous organiser au mieux pour votre périple.

Que faut-il visiter en Argentine ?

Peu de pays peuvent se vanter de rassembler toutes les merveilles naturelles du monde. Et l’Argentine fait partie de ces rares exceptions. Elle offre une grande diversité de climats, de paysages, une faune incroyable et une population façonnée par des vagues migratoires venues des quatre coins du monde.

Un premier voyage en Argentine est une explosion de sensations uniques. Découvrir le glacier Perito Moreno ou les chutes d’Iguazú est indescriptible et inoubliable. Ces sites sont les plus prisés et les plus visités du pays. Alors, que voir en Argentine ? Parmi les incontournables, la cordillère des Andes, Buenos Aires et Ushuaia figurent bien entendu en tête de liste.

La cordillère des Andes traverse le pays du nord au sud. Au nord, ses paysages colorés et montagneux abritent des peuples autochtones qui conservent des traditions ancestrales. En Patagonie, plus au sud, la cordillère révèle des lacs cristallins et des panoramas à couper le souffle.

Buenos Aires est quant à elle une capitale vivante et dynamique, avec ses théâtres, cinémas et pizzerias. Enfin, Ushuaia, la ville la plus australe du monde, sera une étape également incontournable, avec sa beauté naturelle saisissante.

Glacier Perito Moreno, Argentine
Glacier Perito Moreno, Argentine

Les couleurs du Nord

Le nord de l’Argentine offre certains des paysages les plus pittoresques et singuliers du pays. Il ne ressemble en rien aux régions situées plus au sud. C’est aussi la zone qui compte la plus grande concentration de peuples autochtones, on y trouve même des traces de l’Empire inca, dont l’influence s’est étendue jusqu’à cette partie de l’Argentine. Ainsi, des traditions millénaires, y compris de l’époque coloniale espagnole, y sont encore bien vivantes.

Le nord argentin est un véritable festival de couleurs et de reliefs. Façonné par la cordillère des Andes et la richesse minérale de ses sols, le paysage est teinté de nuances saisissantes. C’est un lieu idéal pour apprécier la nature, la musique traditionnelle et la cuisine locale, avec des plats typiques comme la humita et les tamales, à base de maïs et de pomme de terre, des aliments ancestraux toujours présents dans la gastronomie régionale.

Le Cerro de los Siete Colores

Au fil de la journée, la lumière changeante illumine les montagnes de Tucumán, Salta et Jujuy, offrant des panoramas spectaculaires. Le point culminant de ce spectacle naturel est le Cerro de los Siete Colores, près du village de Purmamarca, dans la province de Jujuy.

Estimée à plus de 75 millions d’années, cette montagne présente sept teintes distinctes, formées par des sédiments accumulés au fil des ères géologiques. Rose, blanc, brun, rouge, vert, ocre et jaune : ces couleurs font du site un trésor naturel, vénéré par les habitants de Jujuy et admiré par des millions de visiteurs.

Purmamarca, Argentine
Purmamarca, Argentine

La Quebrada de Humahuaca

Le Cerro de los Siete Colores ne serait rien sans la Quebrada de Humahuaca. Cette vallée, entourée de chaînes et montagnes andines, s’étend sur plus de 150 kilomètres dans la province de Jujuy.

Classée Patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO en 2003, cette vallée abrite de petits villages magnifiques et pittoresques. C’est aussi une terre où la langue quechua est encore bien vivante. Il fut d’ailleurs autrefois un axe commercial clé de l’Empire inca. Un lieu d’une beauté naturelle remarquable, imprégné d’une riche histoire culturelle.

Quebrada de Humahuaca, Argentine
Quebrada de Humahuaca, Argentine

Le charme de la jungle

Peu d’endroits au monde dégagent autant de mystère que la jungle. Son humidité constante, ses sons invisibles, le calme qui s’installe au crépuscule, ses verts d’une intensité extrême… Dans la province de Misiones, la jungle atteint son apogée, sublimée par la terre rouge caractéristique de la région et par les célèbres chutes d’Iguazú, peut-être le spectacle naturel le plus impressionnant et palpitant de toute l’Argentine.

Un million et demi de litres d’eau par seconde s’y déversent en continu, dans un vacarme assourdissant contre la roche, tandis que la brume s’élève et forme des murs d’eau fantomatiques, le tout entouré du vert luxuriant du Parc national d’Iguazú. C’est l’un des sites les plus prisés par les touristes du monde entier : une expérience unique qui permet de naviguer au milieu des cascades et d’observer de près la faune typique de la jungle.

Parc national d’Iguazú, Que voir en Argentine ?
Parc national d’Iguazú

Buenos Aires, une ville du monde

La capitale argentine mériterait à elle seule un voyage dédié. Mais même si le temps est compté, Buenos Aires regorge d’activités et de lieux à découvrir, quelle que soit la saison. Que ce soit juste après avoir atterri ou juste avant de repartir, il vaut vraiment la peine de s’immerger dans ses quartiers emblématiques.

Les plus anciens, comme San Telmo, La Boca ou Boedo, conservent une atmosphère authentique, tandis que des quartiers plus modernes comme Palermo ou Recoleta séduisent par leur dynamisme et leur élégance. Une promenade sur l’avenue 9 de Julio, réputée pour être la plus large du monde, est incontournable, tout comme l’admiration de l’architecture raffinée de l’avenue de Mayo, ou encore une dégustation de pizza dans la mythique rue Corrientes, symbole vivant de la culture porteña.

Buenos Aires en Argentine
Buenos Aires

La Route des 7 Lacs

En poursuivant notre descente sur la vaste carte de l’Argentine, nous retrouvons la cordillère des Andes, cette fois dans sa partie patagonique, à travers l’un des circuits les plus splendides du pays : la Route des 7 Lacs. Ce nom désigne un tronçon de la route nationale 40, long de 107 kilomètres, qui relie la ville de San Martín de los Andes à Villa La Angostura, et permet de découvrir sept lacs principaux : Lácar, Machónico, Falkner, Villarino, Lago Escondido, Correntoso et Espejo.

Tous ces lacs sont visibles sans quitter la route principale, mais la région regorge de trésors supplémentaires si l’on emprunte quelques bifurcations.

Le lac Nahuel Huapi

Parmi les autres joyaux que l’on peut découvrir en s’écartant légèrement de la route figurent les lacs Traful, Espejo Chico ou Meliquina. Mais s’il ne fallait faire qu’un seul détour, le lac Nahuel Huapi est sans aucun doute celui qu’il faut privilégier. Accessible par la route 231 en direction du col Cardenal Samoré, ce vaste lac d’origine glaciaire s’étend sur les provinces de Neuquén et Río Negro.

Reconnaissable à son intense couleur bleue, parsemé d’îles et bordé par l’une de ses plus célèbres rives où se trouve la ville emblématique de Bariloche, le Nahuel Huapi est l’un des lacs les plus visités de toute la Patagonie argentine.

Lac Nahuel Huapi en Argentine
Lac Nahuel Huapi

La plus belle ville de la côte patagonique

Un peu plus au sud, mais cette fois du côté est de l’Argentine, sur les rives de l’océan Atlantique, s’étend Puerto Madryn, considérée comme la plus belle ville de la côte patagonique. Elle ne séduit pas uniquement par son charme, salué par les touristes, mais surtout par sa proximité avec la Péninsule Valdés.

C’est ici, le long de ses vastes plages, que l’on peut observer un spectacle naturel exceptionnel : l’arrivée des baleines. Chaque année, à partir de mai, les baleines franches australes viennent s’y reproduire et restent jusqu’en décembre pour allaiter leurs petits. Les mois d’août, septembre et octobre sont particulièrement propices pour les observer, parfois de très près. Ces impressionnants mammifères marins peuvent atteindre jusqu’à 17 mètres de long.

La puissance des glaciers

Nous repartons vers l’ouest de l’Argentine, encore plus au sud, là où le froid devient plus intense et se transforme en tonnes de glace autour du Lago Argentino, le plus grand lac du pays. Cette immense étendue d’eau, d’une couleur unique oscillant entre turquoise et gris argenté, se situe dans la province de Santa Cruz. Sur ses rives s’élève la ville d’El Calafate, véritable point de départ pour explorer deux sites incontournables de cette région argentine.

Le Parc National Los Glaciares

Ce parc tire son nom du fait qu’il abrite près de 1 000 glaciers, dont le plus célèbre est sans conteste le glacier Perito Moreno. Mais d’autres, comme les glaciers Upsala ou Spegazzini, sont tout aussi spectaculaires. Il existe également des glaciers dits « secs », comme le glacier Haim, formés sur les pentes des montagnes entourant le lac, et qui ne proviennent pas directement des eaux du Lago Argentino comme les autres.

Tous ces glaciers font partie des merveilles à découvrir absolument au sein du Parc National Los Glaciares, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981.

Parc national Los Glaciares en Argentine
Parc national Los Glaciares

Le glacier Perito Moreno

Ce glacier est le plus célèbre des glaciers argentins, mais pas nécessairement le plus grand ni le plus spectaculaire. La renommée du glacier Perito Moreno repose sur deux raisons principales : d’abord, sa facilité d’accès, puisqu’il se trouve juste en face de la péninsule de Magallanes et que l’on peut s’y rendre aisément en bateau ; ensuite, c’est l’un des glaciers les plus stables du Parc National Los Glaciares. Cela signifie qu’il a très peu changé au fil des années, ce qui rend sa visite sans danger, contrairement à d’autres glaciers en constante évolution qui ne sont pas accessibles.

Cela dit, comme tout glacier, le Perito Moreno connaît des phases régulières de dégel, et l’un des moments les plus impressionnants pour les visiteurs est d’assister en direct à l’effondrement de blocs de glace dans un fracas saisissant.

Glacier Perito Moreno en Argentine
Glacier Perito Moreno

La beauté du bout du monde : Ushuaia

L’Argentine a la chance d’abriter la ville la plus australe du monde : Ushuaia, un véritable joyau à la fois historique et naturel. Parmi les incontournables, l’ancienne prison d’Ushuaia figure en bonne place, tant pour son intérêt culturel que pour ce qu’elle raconte de l’histoire du pays.

Mais Ushuaia, c’est aussi une ville ouverte sur la nature brute et préservée. On peut y flâner le long de sa promenade côtière, et surtout profiter d’un large éventail d’excursions vers des lacs glaciaires, des sentiers de randonnée, et des environnements protégés absolument uniques, que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Naviguer sur le canal Beagle

Une promenade à pied dans le port d’Ushuaia offre une vue imprenable sur les merveilles du canal Beagle : ses eaux bleues, les bateaux amarrés, et la majestueuse cordillère des Andes dans sa partie la plus australe. La suite logique et incontournable de cette découverte est une excursion en bateau sur le canal pour en apprécier pleinement les charmes de plus près.

Plusieurs types d’embarcations sont proposés : yachts, vedettes, catamarans ou voiliers. Une croisière idéale pour explorer les principales îles du canal Beagle, où l’on peut observer cormorans, manchots et lions de mer. Vous y découvrirez également le phare Les Éclaireurs, situé à 20 km d’Ushuaia, l’un des plus australs au monde. À ne pas confondre avec le légendaire « Phare du bout du monde », situé à 200 km de la ville mais inaccessible au public en raison de son isolement.

Combien de jours faut-il pour visiter l’Argentine ?

Pour bien découvrir les principaux sites touristiques d’Argentine, l’idéal est de prévoir un séjour de 15 jours. Les distances sont longues, et la logistique autour des aéroports peut engendrer des pertes de temps. Bien que l’on recommande souvent de consacrer un mois entier au pays, ce qui est souhaitable mais pas toujours faisable, deux semaines représentent une durée moyenne de vacances permettant déjà de profiter d’un bel itinéraire du nord au sud.

Que voir en Argentine en 5 jours ?

Il arrive que l’on ne dispose que de quelques jours, et dans ce cas, il faut optimiser au mieux le temps disponible. Rassurez-vous, il est tout à fait possible de profiter de l’Argentine en 5 jours.

Un de ces jours pourra être consacré à Buenos Aires, soit à votre arrivée, soit juste avant le départ, selon vos horaires de vol. C’est l’occasion idéale pour une balade en ville, une visite guidée et un bon dîner typiquement porteño.

Ensuite, plusieurs options s’offrent à vous, avec chacune ses avantages et ses limites. Vous pouvez choisir de visiter la Patagonie, le nord-ouest argentin, ou les chutes d’Iguazú. Bonne nouvelle : chacune de ces destinations peut se visiter de façon satisfaisante en peu de temps. Moins bonne nouvelle : une fois votre choix fait, vous devrez renoncer aux autres (sauf peut-être pour Iguazú, qui est plus facile à combiner).

Il est également possible de combiner deux destinations. Cependant, en visiter trois serait trop ambitieux en si peu de temps. L’avantage de cette option : vous diversifiez vos découvertes. L’inconvénient : le rythme sera très soutenu.

Voici donc quelques-unes des meilleures combinaisons de destinations à envisager pour un voyage de 5 jours en Argentine.

Glaciers et chutes d’Iguazú

C’est l’itinéraire le plus courant : une journée est consacrée à la visite du parc national d’Iguazú, puis trois jours dans le parc national Los Glaciares, avec deux journées de navigation parmi les principaux glaciers. Il vous reste encore une journée libre, que vous pouvez utiliser pour faire des achats, une excursion alternative autour d’El Calafate, ou pour explorer davantage Buenos Aires.

Glaciers et Ushuaia

Dans ce circuit, vous passerez deux jours dans la région des glaciers (avec une excursion au célèbre glacier Perito Moreno, puis une navigation pour découvrir les glaciers Spegazzini et Upsala), et deux jours à Ushuaia : l’un dédié à la visite de la ville et l’autre à une navigation sur le canal Beagle.

La ville la plus australe du monde : Ushuaia en Argentine
La ville la plus australe du monde : Ushuaia

Glaciers ou Ushuaia avec la route des 7 lacs

Ici, Ushuaia est remplacée par deux jours de route à travers la magnifique région des 7 lacs, en incluant un détour vers le lac Nahuel Huapi. Il est conseillé de passer une nuit à Villa La Angostura et une autre à Bariloche. Vous pouvez également opter pour remplacer les glaciers par Ushuaia, selon vos préférences personnelles.

Chutes d’Iguazú et Nord-Ouest argentin

Une journée est consacrée aux chutes d’Iguazú, suivie de trois jours à la découverte des villages du Nord-Ouest argentin, notamment dans la province de Jujuy. Il est recommandé de visiter trois villages emblématiques : Tilcara, Purmamarca et Humahuaca, chacun pour une nuit, afin de s’imprégner pleinement de l’ambiance andine et admirer les paysages tels que le Cerro aux Sept Couleurs.

Quelles provinces visiter en Argentine ?

L’Argentine compte 24 provinces, dont voici à continuation, les 10 les plus intéressantes à découvrir.

Misiones

Avec les spectaculaires chutes d’Iguazú comme principal attrait, Misiones offre aussi la Route de la Yerba Maté (pour tout apprendre sur cette boisson emblématique du pays), les ruines jésuites de San Ignacio et sa capitale Posadas, au charme colonial. De part en part, on traverse une nature luxuriante et une terre rouge caractéristique de la région.

Jujuy

La province la plus enracinée dans les traditions indigènes du Nord-Ouest argentin. C’est un territoire où subsistent les coutumes ancestrales, les langues locales (comme le quechua), et où les villages sont aussi pittoresques que leurs paysages. À ne pas manquer : la Quebrada de Humahuaca, le Cerro aux Sept Couleurs et les villages de Purmamarca, Tilcara et Humahuaca.

Vue sur le Hornocal, Jujuy, Argentine
Vue sur le Hornocal, Jujuy, Argentine

Tucumán

Sa capitale, San Miguel de Tucumán, est la plus grande ville du nord-ouest argentin et possède un riche patrimoine colonial et historique. Bien que Tucumán soit la plus petite province du pays, elle offre des paysages variés, notamment les magnifiques Vallées Calchaquíes qu’elle partage avec d’autres provinces voisines. On y trouve également de nombreux sentiers de randonnée à travers les plaines et les montagnes, idéals pour les amateurs de nature et d’activités en plein air.

Salta

Bien que la province de Jujuy soit inégalable pour ses merveilles naturelles, la province voisine de Salta n’a rien à lui envier. Sa capitale, la ville de Salta, est une splendide cité coloniale qui abrite de véritables trésors archéologiques, comme les célèbres momies de Llullaillaco. Il s’agit de trois enfants incas momifiés, conservés dans un état exceptionnel.

Salta séduit par la diversité de ses paysages et la richesse de ses sites incontournables. Les amateurs de vin trouveront leur bonheur à Cafayate, réputée pour ses vignobles et ses crus d’excellente qualité. La province compte aussi des villages figés dans le temps, comme Iruya ou Cachi, au charme authentique.

Et pour couronner le tout, Salta est le point de départ du mythique Train des Nuages (Tren a las Nubes), qui s’élance depuis San Antonio de los Cobres à travers les hauteurs andines.

Province de Salta en Argentine
Province de Salta

Río Negro

Río Negro abrite San Carlos de Bariloche, l’une des villes les plus charmantes de la Patagonie, située au bord du lac Nahuel Huapi. Mais la province ne se limite pas à Bariloche ; elle offre également d’autres merveilles naturelles. On y trouve de nombreuses réserves écologiques, ainsi que des itinéraires de tourisme rural à travers des forêts et des montagnes. Río Negro possède aussi la plage la plus fréquentée de la Patagonie : Las Grutas. Grâce à un courant chaud, ses eaux sont particulièrement agréables pour la baignade en été.

Bariloche en Argentine
Bariloche

Neuquén

La province de Neuquén abrite la célèbre Ruta de los 7 Lagos, un itinéraire magnifique le long du fleuve Limay, dont les eaux verdoyantes captivent les visiteurs. Elle possède deux villes incontournables : Villa La Angostura et San Martín de los Andes. Neuquén compte également un grand nombre de zones naturelles protégées et un circuit fascinant de volcans, parmi lesquels se distingue le volcan Lanín. Pour les passionnés de sports d’hiver, Neuquén est une destination idéale, offrant des conditions parfaites pour le ski, le snowboard et d’autres activités de sports d’hiver.

Santa Cruz

Santa Cruz est la province qui abrite la ville de El Calafate, située au bord du magnifique lac Argentino, avec ses impressionnants glaciers. La province est également le foyer de El Chaltén, une autre ville patagonienne incontournable, où le versant sud de la cordillère des Andes révèle une beauté incomparable. Santa Cruz est également un excellent endroit pour déguster le délicieux cordero patagónico (agneau de Patagonie) cuit à la parrilla (au barbecue).

Mont Fitz Roy, El Chalten, Santa Cruz en Argentine
Mont Fitz Roy, El Chalten, Santa Cruz

Tierra del Fuego

La légende raconte que les conquistadors espagnols furent émerveillés lorsqu’ils longèrent ces côtes, étonnés par les feux allumés par les habitants indigènes. C’est ainsi que la région aurait reçu ce nom cinématographique, bien que certains affirment qu’il s’agissait en réalité de grandes colonnes de fumée plutôt que de véritables feux. Quoi qu’il en soit, Tierra del Fuego abrite la ville la plus australe du monde, Ushuaia, ainsi que les îles du Canal de Beagle, un lieu avec une faune unique au monde. Pour les plus aventuriers, il est également possible de réserver des croisières depuis Ushuaia pour se rendre en Antarctique.

Mendoza

Le vin argentin, notamment le Malbec, est réputé dans le monde entier. Et c’est dans cette province, située au pied de la cordillère des Andes, que naissent ces fameux crus. La capitale, Mendoza, est frontalière avec Santiago du Chili. Visiter cette région est un véritable plaisir pour les amateurs de vin et de gastronomie, mais la province offre aussi d’autres destinations montagneuses très séduisantes, comme Las Leñas, Luján de Cuyo ou San Rafael.

Les Andes, Mendoza en Argentine
Les Andes, Mendoza

Córdoba

Rivières de montagne, vallées verdoyantes, sierras et une nature omniprésente. La province de Córdoba est idéale pour ceux qui recherchent un tourisme rural paisible et détendu. Des villages pittoresques comme Tanti, Villa Carlos Paz, La Falda, Nono et bien d’autres, nichés dans les montagnes, offrent des paysages splendides et une atmosphère propice à la détente.

Combien de jours prévoir pour visiter Buenos Aires ?

Que voir en Argentine en dehors des circuits classiques

Imaginons que vous ayez suffisamment de temps pour découvrir Buenos Aires, au-delà des circuits classiques. Dans cette situation idéale, la durée recommandée serait d’une semaine, pour avoir une idée plus ou moins complète de la vie et de l’ambiance d’une des villes les plus dynamiques du monde.

Il est incontournable de voir une pièce de théâtre à Buenos Aires, que ce soit les productions les plus populaires de la rue Corrientes ou les spectacles du circuit de théâtre indépendant, répartis dans toute la ville. Et après, rien de mieux qu’une pizza porteña coupée en parts généreuses, à savourer avec une bière fraîche ou un vin Malbec.

Si vous souhaitez vous promenez dans ses quartiers, notez que les plus intéressants et historiques se trouvent au sud de la ville : La Boca, San Telmo et Boedo. Bien sûr, l’Avenida de Mayo et ses magnifiques palais vous mèneront jusqu’à la Casa Rosada, le siège du gouvernement national. Si vous préférez quelque chose de plus moderne, il est idéal de flâner dans les bars et les boutiques tendance de Palermo ou Belgrano.

Buenos Aires et sa culture

Parmi les musées incontournables à Buenos Aires, citons le Musée National des Beaux-Arts, le Musée d’Art Latino-américain de Buenos Aires (MALBA), la Bibliothèque Nationale, le Musée Benito Quinquela Martín et le Musée de l’Immigration, installé dans l’ancien Hôtel des Immigrants, où des centaines d’immigrants européens et asiatiques séjournèrent lorsqu’ils arrivaient en Argentine à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.

Enfin, la visite de Buenos Aires ne serait pas complète sans assister à un match de football dans l’un de ses stades mythiques : La Bombonera ou Le Monumental, où le spectacle ne se limite pas au terrain, mais se déroule aussi dans les tribunes avec la passion dévorante des supporters.

Si vous avez moins de temps pour visiter Buenos Aires, toutes ces activités peuvent être condensées et, en trois ou quatre jours, il est tout à fait possible de les faire sans problème.

Découvrez Buenos Aires en Argentine
Découvrez Buenos Aires

Quelle est la meilleure période pour voyager en Argentine ?

Avec sa diversité géographique, urbaine et paysagère, l’Argentine offre un calendrier riche et varié. Ainsi, quelle que soit la saison, il y a toujours une région à explorer, un paysage à admirer ou un événement à vivre : chaque moment de l’année réserve son lot de découvertes.

Cependant, la saison du printemps austral, en particulier pendant les mois de septembre et octobre, pourrait être considérée comme la meilleure période pour voyager en Argentine. C’est l’équilibre climatique parfait, car il ne fait pas une chaleur excessive dans le nord, ni un froid trop intense dans les nuits andines, où les températures peuvent être très basses à d’autres moments de l’année. Dans le sud, les journées s’allongent à Ushuaia, rendant la région beaucoup plus agréable que pendant l’hiver rigoureux, où la lumière du jour est limitée.

Septembre et octobre sont également idéaux pour visiter la région des glaciers et des lacs, où le climat devient bien plus clément. Enfin, ces deux mois sont les meilleurs pour observer les baleines à Puerto Madryn.

Est-il sûr de voyager en Argentine ?

L’Argentine est généralement un pays sûr. Cependant, comme dans tout pays, certaines zones sont plus sûres que d’autres. Il est recommandé d’éviter certaines régions et de prendre les précautions habituelles, telles que ne pas transporter tout votre argent liquide, ne pas se laisser distraire par son téléphone portable et être vigilant quant aux personnes trop proches de vous.

Découvrez l’Argentine en toute sécurité avec Heymondo

Avant de voyager, il est recommandé de se renseigner sur le système de santé de votre destination. En Argentine, le système de santé est efficace, mais les ressources disponibles sont généralement limitées. Les établissements privés sont très recommandés car ils offrent une assistance de qualité et des ressources adéquates, mais leur coût peut être élevé.

C’est pourquoi le Ministère des Affaires Étrangères conseille à tous ceux qui souhaitent visiter l’Argentine de souscrire à une assurance voyage qui couvre les frais médicaux. Il est préférable que cette assurance dispose d’une couverture élevée, afin de pouvoir faire face à tout imprévu médical pendant le séjour, sans que cela ne devienne une situation compliquée ou désagréable pour les touristes.

L’assurance voyage en Argentine de Heymondo offre une couverture médicale pour maladie ou accident jusqu’à 750 000 euros, une somme amplement suffisante pour profiter du voyage en toute tranquillité, sans craindre d’éventuels problèmes de santé.

De plus, l’un des principaux avantages de Heymondo est son application mobile, disponible 365 jours par an, 24/7. Grâce à cette application, vous pouvez contacter en temps réel une équipe de professionnels pour répondre à vos questions.

Maintenant que vous savez que voir en Argentine, faites confiance à Heymondo pour voyager en toute sécurité ! Concentrez-vous pleinement sur les merveilles naturelles de l’Argentine, telles que ses glaciers, montagnes, chutes d’eau et bien d’autres trésors à découvrir.



Découvrir nos assurances voyage pour l’Argentine

.

Articles à la une