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Service de réclamation de vols AirHelp Plus

Retard de volsAnnulation de volsCorrespondance manquée

Service de réclamation AirHelp Plus

Chez Heymondo, nous tenons à être là pour les voyageurs en cas de pépin. C'est pourquoi nous avons développé un service de réclamation de vols, en collaboration avec AirHelp.

Si, au cours de votre voyage, votre vol est retardé, annulé ou si vous ratez votre correspondance à cause de la compagnie aérienne, AirHelp se chargera de faire une réclamation en votre nom auprès de la compagnie. Vous pourrez ainsi obtenir l'indemnisation qui vous est due.

Le service de réclamation AirHelp Plus est inclus dans dans nos polices pour des voyages ponctuels au départ de la France (avec pour destination un pays étranger), dont la durée est inférieure à 30 jours.

Comment ça fonctionne ?

Les droits des passagers aériens impliquent des lois spécifiques, telles que le règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil, publié en 2004, ou la convention de Montréal. Ces textes prévalent au niveau international. Ils font que, dans de nombreux cas, les compagnies aériennes sont légalement et financièrement responsables des incidents sur leurs lignes. Ces lois prévoient une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600€ pour des vols retardés, annulés ou des correspondances manquées à cause de la compagnie.

Voici les principaux cas de figure qui donnent droit à une indemnisation :

  • Grèves déclenchées par le personnel de la compagnie aérienne.
  • Problèmes opérationnels ou techniques de la compagnie aérienne.
  • Toute circonstance ou responsabilité de la compagnie aérienne elle-même.

En revanche, les circonstances suivantes ne sont pas considérées comme relevant de la responsabilité de la compagnie. Elles ne donnent pas droit à des indemnisations :

  • Grèves déclenchées par les employés des aéroports ou des contrôleurs aériens.
  • Instabilité politique, intempéries et risques liés à la sécurité.
réclamation de vols

Quels vols peuvent faire l'objet d'une demande d'indemnisation ?

Pour pouvoir solliciter une indemnisation auprès de la compagnie aérienne, il faut d'abord déterminer si le vol est couvert par les règles de l'Union européenne (UE) en matière d'indemnisation.

Itinéraire
Compagnie aérienne européenne
Compagnie en dehors de l'UE
Depuis un pays de l'UE jusqu'à un pays de l'UECompagnie aérienne européenneInclusCompagnie en dehors de l'UEInclus
Depuis un pays de l'UE jusqu'à un pays en dehors de l'UECompagnie aérienne européenneInclusCompagnie en dehors de l'UEInclus
Depuis un pays en dehors de l'UE jusqu'à un pays de l'UECompagnie aérienne européenneInclusCompagnie en dehors de l'UE-
Depuis un pays en dehors de l'UE jusqu'à un pays en dehors de l'UECompagnie aérienne européenne-Compagnie en dehors de l'UE-

Retard de vol

En cas de retard de vol, vous pouvez prétendre à une indemnisation si les critères suivants sont remplis :

  • Vous vous êtes enregistré à temps pour votre vol.
  • Le vol arrive à destination avec plus de trois heures de retard.
  • La compagnie aérienne est responsable du retard (par exemple, à cause de problèmes techniques de l'avion).
  • Le vol fait partie des itinéraires couverts (mentionnés dans le tableau ci-dessus).

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600€. Voici un tableau récapitulatif pour vous aider :

Itinéraire
Compensation
Tous les vols jusqu'à 1 500 kilomètresCompensationJusqu'à 250 €
Vols internes à l'UE de plus de 1 500 kilomètresCompensationJusqu'à 400 €
Vols externes à l'UE entre 1 500 et 3 500 kilomètresCompensationJusqu'à 400 €
Vols externes à l'UE de plus de 1500 kilomètresCompensationJusqu'à 600 €

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