Voyager, c'est ouvrir son cœur et son esprit aux autres
Heymondo solidaire
Rien de tel que l’expérience d'un voyage
Voyagez, c'est rencontrer des nouvelles personnes, découvrir leurs cultures, profiter de saveurs exotiques, dénicher des musiques inconnues. C'est changer notre vision du monde, élargir notre façon de voir et à apprécier combien la biodiversité est riche.
Comme vous, voyager est une passion. Mais pour la préserver, il faut bien garder à l'esprit que chacun de nos voyages laisse une grande empreinte sur la planète.
Notre petit grain de sable
Nous sommes une entreprise sans frontières
Et notre engagement en faveur d'un monde plus solidaire n'a pas de barrières. C'est pourquoi nous avons signé un accord de collaboration avec « Médecins Sans Frontières », pour participer et aider activement dans les régions qui souffrent d'urgences humanitaires dans le monde entier.
C'est dans nos petites (et grandes) décisions quotidiennes que réside le pouvoir du changement
Le manuel du parfait voyageur
Faites le bon choix
Choisissez des voyagistes, des compagnies aériennes et des hôtels engagés pour la sauvergarde l'environnement et des communautés locales.
Soyez respectueux
Respectez les us et coutumes sur place, sans imposer vos habitudes et votre style de vie.
Ne volez rien à la nature
Rappelons qu'il est inutile d'emporter des souvenirs appartenant à des espaces naturels ou archéologiques. Éviter aussi d'acheter des objets fabriqués avec des plantes ou des animaux en voie d’extinction.
Consommez local
Faites travailler les magasins locaux et les artisans, cherchez des endroits typiques et essayez la cuisine locale la plus authentique, pour soutenir les traditions culturelles et les économies locales.
Ne gaspillez pas d'énergie
Par exemple, éteignez toujours la climatisation et les lumières de votre chambre quand vous partez et éviter de produire trop de déchets.
Utilisez les transports en commun et le vélo
En plus d'être économiques et respectueux de l'environnement, ils vous permettent de découvrir le quotidien des locaux.
Et partagez vos expériences !
À votre retour, réfléchissez à ce que vous avez découvert et appris au cours de votre voyage. Parlez de vos gestes pour l'environnement à vos proches et transmettez-leur les avantages du tourisme responsable.