Envie d’évasion ? Besoin de soleil sur une plage paradisiaque à l’autre bout du monde pour une déconnexion complète avec le quotidien ? Voyager en juin est une idée parfaite pour faire un break en dehors de la pleine saison ! Vous rêvez de moments hors du temps ? Choisissez la bonne destination et découvrez le lieu de vacances qui vous correspond. Vous profiterez d’une saison avec des conditions climatiques agréables, sans la foule estivale. Voici les voyages incontournables à faire au mois de juin !
Destinations balnéaires pour un séjour en juin
Vous voulez passer de belles journées ensoleillées dans les meilleures destinations balnéaires ? Un voyage en juin garantit le soleil, la mer, un climat doux et des paysages à manquer sous aucun prétexte. Amoureux de panoramas d’exception ou de découverte historique, en avant toute !
Partir en voyage à Miami en juin
Miami fait bien entendu parti des meilleurs séjours incontournables pour partir en voyage au mois de juin. En effet, juin est la période parfaite pour vous rendre en Floride. En effet, c’est le début de la saison chaude. Vous aurez la chance de bénéficier de belles journées pour apprécier des concerts surprises organisés par SoFar (une organisation qui fait connaître des artistes avec des concerts intimistes), malgré la saison des pluies qui fait son apparition. Profitez aussi d’instants magiques sur des plages magnifiques comme celle de South Pointe Beach Park. N’hésitez pas à flâner également sur le Lummus artisanal Market pour savourer des produits locaux au cœur de Miami Beach.
Votre assurance voyage pour les États-Unis
.Parmi les lieux historiques à ne pas manquer à Miami, on vous propose de visiter le Vizcaya Museum and Gardens. Il s’agit d’un palais gigantesque constitué de trois étages. Son musée de 34 salles abrite des joyaux du 15ᵉ au 19ᵉ siècle. Le sentiment de plénitude ressenti lors d’une balade dans les jardins est très agréable. Édifiée en 1925, la Freedom Tower est aussi un incontournable si vous avez prévu de séjourner à Miami. De style méditerranéen, cette tour a accueilli plus de 450 000 réfugiés cubains en quête de liberté lors du régime de Fidel Castro de 1967 à 1974.
Voyage à Miami en juin, c’est également profiter de lieux naturels comme l’Everglades National Park, le troisième plus grand parc des États-Unis inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il vous suffit d’une heure en voiture à travers la route Florida Turnpike en direction de la Shark Valley.
Le Miami Beach Botanical Garden, est quant à lui un superbe jardin tropical aux plantes luxuriantes. Il est situé à quelques minutes en bus ou en taxi depuis la ville. C’est un lieu apaisant qui vous en mettra plein la vue !
La beauté côtière de l’Algarve au Portugal
L’Algarve est très certainement une des destinations balnéaires les plus incontournables d’Europe. Située dans le sud du Portugal, cette magnifique région regorge d’endroits fabuleux à découvrir lors d’un week-end ou lors d’un voyage en juin. Évitez la foule et sentez-vous libre d’explorer la beauté de la côte de l’Algarve à travers ses merveilleuses falaises et ses criques isolées.
Partez explorer la jolie ville médiévale de Silves, son marché et son château mauresque et rougeâtre qui domine le paysage. Lors de votre découverte de la capitale, nous vous conseillons de goûter une Cataplana de Marisco au restaurant Cantinho de Faro. Ensuite, prenez le temps de vous promener dans les ruelles de la vieille ville, accessibles depuis l’Arco da Vila qui vous emmène vers la fameuse cathédrale de Faro.
L’Algarve, c’est aussi le Parc Naturel de la Ria Formosa : un parcours de canaux à travers des îles et des marécages, puis des bancs de sable qui d’est en ouest s’étendent sur plus de 60 kilomètres. Cette réserve naturelle est exceptionnelle pour les amateurs d’oiseaux et de beaux paysages. Par ailleurs, si vous aimez marcher, lancez-vous dans la randonnée des sept vallées suspendues. Cette dernière vous fera traverser des paysages de rêve.
Autre idée : découvrir l’Algarve lors d’une balade à Ponta de Piedade. C’est un lieu absolument sublime aux falaises dorées, ornées d’aloé vera, tout simplement envoûtant. Enfin, des bateaux de pêche typiques vous attendent pour une balade en mer, alors n’hésitez pas à profiter du spectacle ! Un dernier détail : levez les yeux, les cigognes sont partout !
Partez à Gold Coast, en Australie en juin
Avec sa culture dynamique, l’Australie invite à s’émerveiller devant ses superbes plages et à s’amuser dans ses nombreux parcs d’attractions. Une destination qui a donc rejoint notre liste des meilleurs séjours pour partir en voyage au mois de juin. À cette période de l’année les conditions climatiques à Gold Coast sont idéales pour admirer la beauté naturelle des lieux. Pas de saison des pluies, que de belles journées ensoleillées pour tirer parti du meilleur des activités de plein air !
Amateurs de surf, amoureux de sensations, appréciez les vagues de Surfers Paradise ou d’un tour de tyrolienne au mont Tamborine. Partez aussi en famille au Warmer Movie World ou alors pour les amoureux, programmez une balade romantique avant un dîner spectacle à l’Outback.
N’oubliez pas de vous rendre au SkyPoint où vous profiterez d’une vue à 360 degrés sur la côte avec, en prime, un formidable coucher de soleil !
Avec une température moyenne de 23 degrés, le climat subtropical de la Gold Coast est très agréable. La saison sèche et le budget raisonnable d’un voyage à l’autre bout du monde vous permettront de profiter pleinement de ce dépaysement que vous offre l’Australie. Lors de votre excursion au Parc de Lamington, découvrez les réserves des forêts ombrophiles à 1h30 au sud de Brisbane. Ce lieu, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous transporte dans un autre univers. Depuis la Gold Coast, vous n’êtes qu’à 45 minutes de ce parc unique.
Enfin, après avoir dégusté un délicieux Fish and chips, la Gold Coast vous accueille dans son Musée maritime de Queensland et à Springbrook National Park, l’extraordinaire parc qui vous invite en pleine jungle entre cascades et canyons. La Gold Coast vous assure un dépaysement total, alors ne vous en privez pas !
Meilleurs séjours culturels en juin
Les meilleurs séjours pour un voyage en juin tournent aussi autour de la culture. En effet, en plus d’explorer des endroits sublimes, pourquoi ne pas profiter des traditions des pays pour mieux les découvrir. À vous de vous laisser bercer par des événements culturels importants pour vivre des instants de partage fabuleux.
Voici trois célébrations impressionnantes que nous vous conseillons pour le mois de juin : le Festival d’Hemis en Inde, la Fête du Hareng aux Pays-Bas ou la Fête des bateaux-dragons en Chine.
Le Festival d’Hemis en Inde
Riche de sa culture, l’Inde est un pays où voyager en juin est idéal. À vous le Festival d’Hemis dans la région du Ladakh, au monastère d’Hemis Gompa. C’est l’occasion de célébrer la naissance de Padmasambhava, le créateur du bouddhisme tibétain. Chaque année, en son honneur, les habitants se parent de costumes traditionnels colorés. Ils s’ornent de bijoux précieux afin de faire la fête autour de chants et de danses traditionnels. Ce festival coloré célébrant la spiritualité bouddhiste est impressionnant.
Le monastère d’Hemis qui se situe à 3 510 mètres d’altitude, au cœur de l’himalaya, cache une splendide statue de Bouddha en cuivre. Ce monastère est aussi le siège du bouddhisme ésotérique Kagyu et tibétain. À 45 minutes de Leh, capitale du Ladakh, il est facilement accessible en juin. D’ailleurs, ne passez pas à côté du Palais de Leh, construit par le roi Senge Namgyal en 1600. Célèbre pour son style architectural tibétain, il est particulièrement séduisant. Depuis le toit, vous apprécierez une vue magnifique sur la ville.
Côté cuisine, n’oubliez pas de déguster une délicieuse soupe tibétaine lors de votre séjour. Appelé Thukpa, ce plat à base de nouilles et de petits légumes est un incontournable de la cuisine locale.
Si vous êtes en quête de jolis paysages, laissez-vous séduire par la Vallée d’Indus. Elle longe son fleuve de 3 200 kilomètres de long depuis l’Himalaya vers la mer d’Arabie. Le lac Pangong, lac d’eau salée le plus haut du monde, est également un incontournable de votre séjour. En juin, le contraste entre l’eau bleue et les montagnes qui l’entourent est superbe. L’idéal pour partir à la conquête de ces lieux uniques est d’emprunter un taxi ou un minibus. Ces lieux sont à couper le souffle, alors un conseil : allez-y !
La fête du hareng aux Pays-Bas
Vous cherchez une fête unique en Europe pour le mois de juin ? Dans ce cas, nous vous conseillons la fête du hareng aux Pays-Bas. Chaque année, la ville de La Haye fête la première pêche de harengs. Celle-ci se vend aux enchères au profit d’associations. Elle accueille environ 200 000 visiteurs qui découvrent les drapeaux et les costumes traditionnels. À cette occasion, vous assisterez à de nombreux spectacles et jeux traditionnels. Il s’agit d’un immanquable lors d’un week-end ou d’un court séjour aux Pays-Bas. Cette journée de festival sera aussi un très bon moment pour goûter le Hareng Saur, plat typique du pays.
Lors de cette excursion, joignez le ludique à l’historique, avec une visite de lieux culturels. Commencez avec le musée Van Gogh à Amsterdam qui vous permet de découvrir la plus grande collection d’œuvres du peintre. La maison d’Anne Franck, un musée dédié à l’écrivaine juive de la Seconde Guerre mondiale, est aussi une valeur sûre. Puis, pour compléter votre séjour, rendez-vous au Parc national de Hoge Veluwe, à une heure d’Amsterdam via l’A1. Ce site de 5 400 hectares, aux paysages si différents, avec des animaux comme des cerfs, des mouflons et bien plus, est stupéfiant.
Après avoir découvert la culture et tous ces beaux sites hollandais, nous vous conseillons de prendre la route panoramique des dunes de la mer du Nord. Plusieurs itinéraires s’offrent à vous pour voir ces jolis paysages à travers le parcours qui vous correspond le mieux.
La Fête des bateaux-dragons en Chine
Véritable coup de cœur lors d’un voyage au mois de juin, la Chine se démarque par ses lieux incroyables. Visitez la Grande Muraille de Chine ou encore la Cité Interdite à Pékin. Ces sites historiques et très prisés des voyageurs font la renommée du pays. Tout comme ses plats à déguster, comme le Zongzi, du riz gluant enrobé de feuilles de bambou.
Au-delà de ses sites historiques et sa cuisine, la Chine est une destination connue pour la Rivière Li à Guilin. Cette rivière, qui s’étend sur 83 kilomètres parmi des pics calcaires, est une des plus jolies merveilles du monde. En avion, au départ de Pékin, comptez 3 heures de vol. Nous vous conseillons aussi les Montagnes jaunes. Il s’agit d’un autre site culturel et naturel, dans la province d’Ahnui, à visiter depuis Huangshan. Vous pouvez vous y rendre en train depuis Shanghai, vous n’êtes qu’à deux heures de trajet.
Et pour découvrir une autre fête à l’autre bout du monde, rendez-vous à la Fête des bateaux-dragons en Chine. Celle-ci est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. La célébration consiste à fêter l’arrivée de l’été en honorant la mémoire du poète Qu Yuan. À chaque début de mois de juin, des courses de bateaux-dragons sont organisées. Ces bateaux ressemblent à des embarcations qui mesurent entre 20 et 30 mètres de long pour 1 mètre de large. Ils peuvent contenir une trentaine de compétiteurs qui animent la fête. Attention, dans la région, le mois de juin est souvent la saison des pluies pendant laquelle la chaleur est à son plus haut niveau. Alors, prévoyez des vêtements légers et amusez-vous !
Destinations insolites au mois de juin
Le mois de juin n’est pas seulement propice aux destinations balnéaires et aux voyages culturels. Il existe aussi des lieux insolites et incontournables à découvrir au mois de juin. Souvent moins fréquentées, mais tout aussi fascinantes, ces séjours sont une belle invitation au voyage. Entre les îles Féroé, les monastères et vallées au Bhoutan ou le parc national de Torres del Paine au Chili, faites le choix d’excursion en juin qui vous convient le mieux. Voici tout autant d’idées de destinations incontournables en juin.
Les incontournables Îles Féroé en juin
Partir en juin aux Îles Féroé est une destination insolite que peu de voyageurs connaissent. Entre l’Islande et la Norvège, ces îles incontournables offrent des paysages incroyables. Notez d’ailleurs que les moutons et les macareux y sont plus nombreux que leurs propres habitants ! Alors quoi de plus apaisant que ces falaises abruptes et cette nature préservée, idéale pour la randonnée et la photographie.
Pendant votre périple, laissez-vous surprendre par l’église de Kirkjubour, la plus vieille église de l’archipel située en bord de mer. Prenez de magnifiques clichés des ruines de la Cathédrale de Saint-Magnus toujours en rénovation. En plus de ces constructions, les Îles Féroé vous séduiront par la singularité de ses sites aussi magiques les uns que les autres.
Laissez-vous bercer par le calme environnant et le lac Sorvagsvatn sur l’île de Vagar, c’est le plus grand lac des alentours. Faites également un tour vers la grotte de la Vierge Marie. Afin de vous rendre à ce somptueux lac avec vue panoramique sur l’océan Atlantique, il vous suffit de partir en avion en vol direct direction Vagar.
Monastères et Vallées à Bhoutan
Le Bhoutan est un pays bouddhiste à l’est de l’Himalaya, connu pour ses monastères et ses paysages somptueux. Cette nation est célèbre pour son engagement envers le bonheur national. Avec ses monastères accrochés aux falaises et ses vallées verdoyantes, le Bhoutan offre aussi une culture unique.
Le monastère de Taktsang, aussi appelé la Tanière du Tigre, à plus de 300 mètres d’altitude. C’est une destination de pèlerinage très prisée. C’est aussi le cas pour Dzong de Punakha, magnifique monastère forteresse bouddhiste. C’est un incontournable du Bhoutan qui vous en mettra plein la vue. Lors de vos sorties, prenez le temps de déguster les plats locaux comme l’Ema Datshi, un délicieux plat de fromage et de piment.
Envie de vous évader dans un endroit calme ? Sur le flanc d’une falaise, à 900 mètres d’altitude, la Vallée de Paro est connue pour sa quiétude. Promenez-vous en direction du Lac Gangtey, lieu emblématique pour sa réserve. Amateur de treck, ces lieux sont immanquables ! Prenez un vol Delhi via Paro, un moment mémorable, puis laissez-vous conquérir par ces lieux magiques.
Parc National de Torres del Paine au Chili
Si vous souhaitez réaliser un voyage en juin hors des sentiers battus, pourquoi ne pas opter pour le Chili ? Ce sera l’occasion de connaître son Parc national de Torres, en Patagonie. À cette période de l’année, la météo est agréable est parfaite pour profiter de randonnées inoubliables. Vous pourrez ainsi vous émerveiller devant un panorama à couper le souffle, et admirer les glaciers majestueux et les lacs turquoise que vous offre la nature.
Afin d’allier randonnée et visite historique, faites un tour au cimetière des colons à Puerto Natales. Il s’agit d’un curieux cimetière coloré (et étrangement) attrayant. Les grottes de Milodon, à 24 kilomètres de Puerto Natales, sont également un endroit qui vaut le détour. Ce monument est formé par trois cavernes. Un site incroyable créé par notre seule dame nature !
Par ailleurs, une autre visite d’exception à faire lors de vos vacances en juin au Chili est le glacier Grey. Au cœur des Andes en Patagonie, à la frontière de l’Argentine, cette somptueuse sculpture de glace vous invite à une découverte féérique du Chili.
Profitez-en pour rejoindre le Parc national Torres del Paine en bus depuis Puerto Natales et profiter de l’incomparable lac Pehoe, avec une vue fabuleuse ! Puis, filez en bateau ou en randonnée pour atteindre le superbe glacier. Et qu’est-ce qu’il ne pas oublier lors d’une excursion en juin au Chili ? Une dégustation du fameux Asado, bien sûr ! Ce barbecue chilien est à essayer au moins une fois lors de votre belle aventure !
Profitez de séjours incontournables
Voyager en juin pour contempler des paysages magnifiques, vous prélasser sur des plages paradisiaques ou vous amuser dans des lieux insolites vous appartient. Miami, l’Algarve, la Gold Coast en Australie sont idéales pour profiter de la mer. Si vous préférez un voyage culturel en juin, le festival d’Hemis en Inde, la fête du hareng aux Pays-Bas ou la fête des bateaux-dragons en Chine sont réjouissants. Concernant les plus aventuriers, des destinations insolites au mois de juin comme les îles Féroé, les Monastères et Vallées à Bhoutan ou le Parc national de Torres del Paine impressionneront. Mais attention, afin de vous garantir un voyage serein, prévoyez une assurance voyage de qualité. Heymondo propose de larges garanties, un service client au top, ainsi qu’une application d’assistance 24h/24.
Ces voyages incontournables en juin vous permettrons de vivre des expériences uniques pendant cette période de l’année. Juin est un mois tout particulièrement propice au voyage. En plus d’offrir des escapades adaptées à tous les budgets, plus accessibles qu’en juillet ou août. Alors, qu’attendez-vous pour réaliser un voyage inoubliable ?
Articles à la une